Accueil CouvertureEntretienÉtanchéitéZinguerie DEVIS IMMÉDIAT
Couverture

La pose de la couverture

Quel que soit le type de couverture de toiture que vous avez choisi, sa pose doit être uniquement effectuée par un professionnel. Notons que la pose de la couverture de toiture est associée à la charpente, ce qui nécessite obligatoirement l'intervention d'un professionnel. D'ailleurs, une étude et un plan doivent être effectués avant sa pose, et ce, précédé de la consultation de la règle d'urbanisme en vigueur. La pose de la couverture de toiture se fait dans les règles de l'art, c'est à dire la charpente au-dessous de la couverture. Avec une équipe expérimentée, nous veillons à ce que la pose de votre toiture soit correcte.




La réparation de toiture

La réparation d'une toiture en tuiles intervient en général entre dix et quinze ans après sa création. Cette restauration ne nécessite pas forcément le remplacement de toutes les tuiles. Celles qui ne sont pas endommagées peuvent être récupérées tandis que celles qui sont poreuses ou porteuses de fêlures sont à éliminer.
Les nouvelles tuiles doivent être fixées solidement à la charpente en utilisant les liteaux : c'est le calage. Les liteaux sont les éléments de la charpente liés aux chevrons. Ils ont un rôle de soutien de la toiture. Une toiture plus endommagée nécessite une réfection qui consiste à déposer la couverture avec mise à nu de la charpente, à installer les structures d'étanchéité et en dernier à poser la nouvelle couverture.

Toiture bac acier

Parallèlement à la couverture constituée de tuiles, notre entreprise vous propose également la toiture bac acier. Elle est constituée de plaques ondulées, parfois mimant l'aspect des tuiles. Cette structure est d'une grande résistance avec une durée de vie affichée pouvant atteindre quasiment dix décennies. Les seules sensibilités avérées sont celles liées à l'oxydation et à la pollution.



Le "Faîtage"

Une des zones clés de la toiture se nomme le "Faîtage" : il correspond à la zone qui relie les pentes du toit permettant une bonne étanchéité. Il est constitué de tuiles dites "faîtières". Lorsqu'elles sont scellées au mortier, l'ensemble est d'une grande solidité. Dans ce cas, l'inconvénient est que les mouvements éventuels de la charpente peuvent générer une tension qui crée des fissures au niveau du faîtage.

Restons connectés par Newsletter

Pour ne rien manquer de nos principales actualités

Votre devis gratuit

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

  0618962220   Devis gratuit